Wednesday 12 August 2020

Comment enlever les taches d’eau d’un plafond

Comment enlever les taches d’eau d’un plafond

p>Les taches d’eau sur votre plafond peuvent réduire considérablement la valeur de revente de votre maison et être une terrible plaie aux yeux. Que vous ayez l’intention de déménager, que vous ayez des réparations à faire ou que vous souhaitiez simplement rafraîchir votre maison, la réparation des taches d’eau peut être un projet relativement simple et peu coûteux que vous pouvez réaliser vous-même.

Décidez de l’étendue des réparations nécessaires. S’il s’agit d’une vieille tache provenant d’une fuite réparée depuis longtemps, vous pourrez peut-être simplement blanchir ou peindre le plafond pour couvrir la tache.

Tacher le bois. Si le ponçage à lui seul ne suffit pas, vous pouvez également utiliser une teinture plus foncée pour faire correspondre la teinte de l’ensemble du plafond.

Enlevez les cloisons sèche! s endommagées. Selon l’étendue des dommages, il se peut que vous n’ayez qu’à couper un peu de cloison sèche ou que vous deviez enlever des portions entières.

Repeindre la zone nouvellement réparée. Vous devrez d’abord appliquer une couche d’apprêt sur les cloisons sèches, puis une peinture qui correspond à la couleur du plafond.

Réparez la fuite et vérifiez qu’il n’y a pas de bois pourri. Les plafonds en bois sont beaucoup plus difficiles à réparer après que l’eau ait causé des taches. Contrairement aux plafonds en cloison sèche et en pop-corn, vous ne pouvez pas simplement enlever une partie du plafond et le remplacer sans laisser de traces visibles de la réparation.

Réparez le trou dans la cloison sèche. Maintenant que tous les matériaux endommagés ont été enlevés, il est temps de les remplacer par de nouvelles cloisons sèches.

Utilisez un grattoir pour enlever le matériel endommagé du maïs soufflé. En ! raison de l’humidité, il devrait s’effriter assez facilem! ent.

Faire blanchir le bois. Pour les bois plus clairs comme le pin noueux, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel oxalique pour enlever les taches foncées causées par l’eau.

Appliquer un nouveau matériau de pop-corn au plafond. Tant que vous êtes certain que les cloisons sèches sont saines et sèches, vous pouvez simplement appliquer un nouveau matériau de maïs soufflé sur la zone affectée.

Trouvez la source de l’humidité. Il se peut que vous trouviez une fuite évidente dans un tuyau ou un luminaire sur le plancher au-dessus du plafond endommagé, mais elle peut aussi être plus difficile à localiser.

Évaluer et réparer les dommages aux cloisons sèches. Vous n’aurez peut-être pas besoin de couper ou de réparer les cloisons sèches endommagées par l’eau.

Déterminez l’étendue des dommages. Si la tache provient d’une fuite réparée depuis longtemps et que les dommages ne sont que d’ordre esthétique, vous pour! rez peut-être l’enlever avec un peu d’huile de coude.

Localiser et réparer la fuite ou la source d’humidité. Tout comme dans le cas d’un plafond de cloison sèche, le fait de ne pas réparer la fuite n’aura pour seul résultat que de devoir répéter les réparations.

Appliquer une couche d’apprêt et peindre la zone réparée. Une fois que le matériau de popcorn est complètement sec, vous pouvez peindre les réparations pour qu’elles correspondent à la peinture du plafond existant. En peignant tout le plafond, vous vous assurerez que la couleur correspond à celle de l’ensemble du plafond.

Poncez la couche supérieure des dommages causés par le bois. Si le dégât d’eau ne s’est pas infiltré complètement dans le bois, mais qu’il s’est plutôt écoulé d’une fissure ou d’un trou dans le bois, vous pourrez peut-être poncer au-delà des dommages.

No comments:

Post a Comment