Tuesday, 10 March 2020

Comment apprendre le Wing Chun

Comment apprendre le Wing Chun

p>Wing Chun est un style de kung fu qui met l’accent sur le combat rapproché, les coups de poing rapides et la défense serrée pour vaincre ses adversaires. Cet art martial traditionnel chinois déstabilise l’adversaire avec un jeu de jambes rapide, la défense et l’attaque se déroulant simultanément, et redirige l’énergie de l’adversaire à votre avantage. Il s’agit d’une méthode de kung fu complexe qui nécessite des années de pratique pour être maîtrisée, mais les débutants peuvent facilement commencer à apprendre le Wing Chun en comprenant ses principes, théories et compétences de base.

Apprenez les formulaires du Wing Chun. La pratique du Wing Chun se décline en une succession de six formes différentes, chacune s’appuyant sur la forme précédente. Dans chaque forme, vous apprendrez la bonne posture, le posi! tionnement du corps, les mouvements des mains et des pieds, et l’équilibre. Ces formulaires le sont :

Comprendre Biu Gee. Biu Gee, ou Darting or Thrusting Fingers, » se concentre sur l’utilisation de la puissance sur de très courtes distances. Les élèves apprennent également des techniques d’urgence, comme la récupération de la ligne médiane lors d’une chute ou lorsqu’ils sont pris au piège. Dans chacune des trois sections de Biu Gee, vous utiliserez des combinaisons de mouvements de mains et de pieds des deux premières formes pour récupérer d’une position défavorisée. Cela vous mettra alors dans une position offensive où vous pourrez utiliser la puissance à courte portée pour désactiver votre adversaire.

Trouvez une Académie Wing Chun. Les écoles d’arts martiaux se concentrent souvent sur un style d’arts martiaux, surtout pour les élèves sérieux. Les académies ou clubs Wing Chun peuvent être affiliés à une associatio! n d’arts martiaux. Effectuez une recherche en ligne ou dans ! un annuaire téléphonique pour les écoles locales du Wing Chun.

Trouvez un partenaire avec qui pratiquer. Apprendre les mouvements par vous-même ne vous mènera que jusqu’à un certain point. Éventuellement, vous devrez commencer à apprendre comment vos mouvements se relient à ceux d’un adversaire. Avoir un partenaire vous donnera de bonnes pratiques sur la façon de réagir aux mouvements d’une autre personne. Cette personne peut aussi vous encourager et vous donner des commentaires sur votre formulaire.

Modifiez votre stratégie de combat en fonction de votre adversaire et de votre environnement. Votre adversaire peut être grand ou petit, grand ou petit, mâle ou femelle, etc. De même, l’environnement dans lequel vous combattez peut être différent â€" extérieur, intérieur, pluvieux, chaud, froid, etc. Soyez prêt à ajuster votre combat en fonction des conditions.

Apprenez la théorie de la ligne centrale. Un fondement du Wing Chun es! t la protection de la ligne centrale de votre corps. Imaginez une ligne qui commence au milieu du haut de votre tête et se déplace le long du milieu de votre poitrine vers le bas du corps. C’est la ligne centrale de votre corps et c’est la plus vulnérable. Il devrait être protégé en tout temps.

Aiguisez vos réflexes. Dans Wing Chun, le combattant réagira à un combat en utilisant des réflexes rapides pour interrompre une attaque et changer le combat pour être à vos conditions.

Créez un espace dédié à la pratique. Trouvez un endroit dans votre maison où vous pouvez pratiquer le Wing Chun. Assurez-vous qu’il y a assez d’espace pour que vous puissiez bouger votre corps dans toutes les directions. Vérifiez en balançant vos bras et vos jambes autour de vous. Vous ne voulez pas que vos déménagements soient gênés par des meubles dans la pièce.

Apprenez le Wing Chun en ligne ou sur DVD. De nombreux sites Web offrent des leçons pour ! l’auto-apprentissage du Wing Chun. Ils proposent généralement des v! idéos et des niveaux d’enseignement et proposent des tarifs d’abonnement progressifs en fonction de votre niveau d’expertise (débutant, intermédiaire, avancé, etc.) et de l’accès au matériel. Cela peut être utile si vous n’avez pas d’instructeurs qualifiés ou d’école du Wing Chun dans votre région. Ils peuvent également améliorer votre entraînement en personne si vous fréquentez actuellement une école du Wing Chun. Choisissez un ensemble de DVD ou un cours en ligne qui est enseigné par un grand maître ou un maître de Wing Chun.

Comprenez Fajing : Fajing est la deuxième section de Siu Nim Tao. Fajing développe la libération du pouvoir. Ici, vous apprenez comment utiliser la force et comment préserver la force et l’énergie. Concentrez-vous à rester détendu jusqu’au moment où vos mains sont prêtes à frapper.

Comprenez Luk Dim Boon Kwun. Cette forme, également connue sous le nom de « 6.5 Point Pole Form », incorpore! une perche comme arme que vous utilisez lorsque vous attaquez votre adversaire. Combattre avec une perche peut améliorer vos compétences en matière d’équilibre et de défense.

Comprendre la troisième section de Chum Kiu. La troisième partie de Chum Kiu se concentre sur l’utilisation de la force en tandem avec les mouvements des mains et des pieds. Il utilise également une combinaison de mouvements de bras tendus et de mouvements corporels détendus pour s’adapter à une variété de scénarios de combat. Vous travaillez aussi à tourner votre corps vers la droite et la gauche afin de travailler votre équilibre et de trouver votre ligne centrale tout en combattant.

Soyez sage et économique avec l’énergie. Un principe clé du Wing Chun est que, pendant les combats, l’énergie doit être utilisée de manière conservatrice et économique. Utilisez l’énergie de votre adversaire en déviant ou en redirigeant les coups.

Comprenez Muk Yan ! Chong. Muk Yan Chong, ou « mannequin de bois », est une forme avanc! ée dans laquelle vous pratiquez avec un adversaire fixe (le mannequin de bois). Cela vous aide à identifier et à apprendre comment les mouvements de vos mains et de vos pieds entrent en contact avec votre adversaire.

Restez détendu. Un corps tendu utilisera inutilement de l’énergie. Gardez votre corps détendu et vous serez plus à l’aise.

Comprendre la première section de Chum Kiu. La première section, Juun, se concentre sur le virage, l’équilibre et la structure. A Juun, vous commencez aussi à faire attention à ce qui vous entoure, même derrière vous, afin de combattre efficacement. Il introduit également des mouvements de bras intermédiaires, tels que Jip Sau (casse-bras) et Fut Sau (râteau à Å"il).

Renseignez-vous sur Chum Kiu. Chum Kiu, ou « recherche de pont », introduit le mouvement du corps entier pour compléter ce qui a été appris dans la forme de base du Siu Nim Tau. Dans Chum Kiu, vous vous concentrerez sur la façon! de tourner votre corps correctement et efficacement, en prêtant attention à la répartition du poids et à l’équilibre. Les mouvements du pied comme tourner et donner des coups de pied sont présentés ici.

En savoir plus sur Siu Nim Tao. Siu Nim (ou Lim) Tao, ou « Petite idée », est la base de nombreux mouvements dans le Wing Chun. Siu Nim Tao est la première forme du Wing Chun, et c’est ici que vous apprendrez la bonne posture, la tenue de votre corps, la relaxation et les mouvements de base des mains.

Comprendre Gong Lik : Gong Lik est la première section de Siu Nim Tao et se concentre sur la bonne structure et la relaxation. Vous apprendrez la position ouverte, qui vous fait face à votre adversaire. Essayez de garder votre corps détendu.

Comprenez Baat Jaam Dao. Baat Jaam Dao, ou « Eight Cutting Swords » ou « Butterfly Knives », est la forme la plus avancée où vous utilisez des épées courtes comme armes. Il n’est pas ense! igné à tous ceux qui pourraient atteindre ce niveau ; seuls quelques ! élus peuvent apprendre le Baat Jaam Dao. La forme se concentre principalement sur la précision, la technique et la position. Les mouvements des pieds et des mains sont quelque peu modifiés par rapport aux autres formes à cause des couteaux.

Comprendre la deuxième section de Chum Kiu. La deuxième section, ou Ser, de Chum Kiu met l’accent sur le fait de dévier l’attaque de l’adversaire et de rediriger cette énergie vers lui. Vous apprendrez à bouger vos mains et vos pieds comme une seule unité, et ensuite vous pourrez apprendre à déplacer ces pièces indépendamment les unes des autres.

Comprendre les compétences de base : La troisième section du Siu Nim Tao est l’apprentissage des techniques de base du mouvement des mains et du blocage qui serviront de base à l’apprentissage des autres techniques du Wing Chun.

No comments:

Post a Comment