Sunday, 8 March 2020

Comment restaurer un tableau blanc

Comment restaurer un tableau blanc

p>Ne jetez pas les vieux tableaux blancs. Cet article décrit comment restaurer les tableaux blancs effaçables à sec qui sont devenus difficiles à effacer et/ou nécessitent un nettoyage constant. Bien qu’il soit très difficile de remettre la planche à la perfection, vous écrirez et effacerez magnifiquement en un rien de temps.

Nettoyez le tableau blanc avec un nettoyant pour tableau blanc et un essuie-tout. Si vous n’arrivez pas à obtenir le nettoyant pour tableaux blancs, utilisez simplement un chiffon humide. Ne remplacez pas les autres nettoyants, car beaucoup d’entre eux enlèveront simplement une plus grande partie de l’enduit essentiel qui vous permet d’effacer les marqueurs.

Séchez toujours la planche après l’avoir essuyée avec un chiffon humide. Ne laissez pas sécher la planche à l’air libre. Si vous essuyez la planche à la fin de ! la journée, prenez un essuie-tout, nettoyez le chiffon et séchez-le également. Cela aidera à protéger la longévité du conseil.

N’utilisez jamais de mouvements abrasifs ou abrasifs pour nettoyer un tableau blanc. L’absence de porosité du carton permet à l’encre de se détacher facilement, car un revêtement propre de type Téflon protège le carton contre la prise de l’encre. Mais les égratignures et les « déchirures » de ce revêtement vont permettre à l’encre de s’infiltrer, ruinant votre planche de façon permanente. Utilisez toujours des serviettes et des chiffons doux et propres.

Tester le marqueur sur un petit coin du tableau. Faire quelques marques avec un effaceur à sec, puis attendre 10-15 minutes avant d’essayer d’effacer. Si vous avez tout fait avec succès et que la planche n’est pas irréparable, le marqueur devrait s’essuyer facilement, même après tout ce temps pour sécher.

N’utilisez jamais de dégrai! ssants, de savon ou de nettoyants qui ne sont pas spécialemen! t formulés pour les planches effaçables à sec. La plupart des savons brisent les huiles et les brillants qui ne sont pas solubles dans l’eau, ce qui aide à éliminer les taches tenaces et les produits chimiques. Mais le lustre d’un tableau blanc est là exprès, ce qui permet aux marqueurs d’écrire sans jamais vraiment s’assécher. N’utilisez jamais un nettoyant qui n’est pas fait pour fonctionner spécifiquement avec votre tableau blanc.

Nettoyez les gommes à effacer de la plus grande quantité possible de poussière de marqueur en les brossant, en les battant et en les passant à l’aspirateur. Beaucoup de problèmes de nettoyage commencent avec une gomme sale. Assurez-vous de les battre, et prenez un tuyau d’aspirateur à lui aussi bien pour enlever autant de poussière que possible. Votre gomme à effacer sera soudainement beaucoup plus efficace.

Essuyez le WD-40 avec un chiffon frais et étalez-le sur toute la surface. Lorsque vous avez! terminé, séchez le tout à l’aide d’un essuie-tout. La planche devrait être un peu glissante avec l’huile, mais elle ne devrait pas s’accumuler nulle part ni être visible. Essuyer dans un mouvement circulaire pour s’assurer que tout le carton est uniformément enduit.

Effacez le tableau blanc avec votre gomme à effacer sèche. Descendez autant que possible en utilisant cette méthode, mais ne vous inquiétez pas s’il y a encore des marques. Vous voulez simplement en tirer le maximum.

Nettoyez régulièrement la gomme à effacer sèche pour éviter l’accumulation de poussière et de résidus de marqueur. Épongez-le sur un torchon de cuisine. Si vous avez besoin de le laver, humidifiez un chiffon doux et passez dessus pour enlever les traces d’encre, mais ne le mouillez pas. Vous voulez commencer avec le moins de poussière et de débris possible pour garder la planche propre et lisse.

Utilisez un nettoyant pour tableau blanc et une se! rviette sèche à la fin de chaque semaine pour garder le tableau propr! e. Des nettoyages réguliers seront essentiels pour éviter d’avoir à restaurer la planche en premier lieu. Un léger jet de nettoyant et une serviette de toilette enlèveront les marques avant l’installation, gardant votre planche belle pour les années à venir.

Sachez que la restauration ne fonctionnera qu’un nombre limité de fois avant d’avoir besoin d’une nouvelle planche. Si quelqu’un a abîmé le fini avec un nettoyant lourd, ou si vous constatez que vous devez ajouter du WD-40 de plus en plus souvent, vous arriverez probablement au bout de la ligne avec votre planche. Bien que vous puissiez essayer de le refaire, il est préférable d’opter pour un nouveau fini vaporisé en usine.

Vaporiser le tableau blanc avec WD-40, en vaporisant légèrement sur l’ensemble du tableau. WD-40 est une huile légère qui permet de garder la planche lisse. Ceci vous permet d’écrire dessus sans que l’encre ne sèche dans le carton et ne laisse des ma! rques permanentes. Bien que cela puisse rendre la planche un peu glissante, elle sera utilisable.

Enlever les « marques fantômes » ou marqueur permanent en recouvrant complètement le tableau avec un marqueur noir effaçable à sec, puis en l’effaçant rapidement. Le marqueur humide contient en fait des produits chimiques qui gardent l’encre fluide, ce qui va temporairement détacher les marques fantômes ou le marqueur permanent. Travaillez rapidement, puis effacez avec une gomme sèche et propre pour enlever la plupart de ces marques.

No comments:

Post a Comment