Achetez votre propre matériel. Amazon est un bon endroit pour regarder.
Conclure un accord dâappairage avec un ou deux fournisseurs dâaccès Internet en amont. Votre FAI doit disposer de sa propre connexion à Internet par le biais dâaccords de peering.
Trouvez un bâtiment approprié pour abriter le centre de données du FAI. Idéalement, le bâtiment devrait avoir des planchers surélevés pour acheminer les câbles.
Acheter et installer des onduleurs, un groupe électrogène diesel et des appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation. Lâonduleur et les groupes électrogènes diesel sont nécessaires lorsque lâalimentation électrique de la ville est interrompue par une panne de courant. Les unités de CVC sont nécessaires pour garder le centre de données au frais, car lâéquipement qui fait fonc! tionner les FSI génère de la chaleur qui peut endommager lâéquipement.
Acheter des lignes de fibre optique haute vitesse auprès de lâentreprise locale de télécommunications pour se connecter au(x) fournisseur(s) dâaccès Internet en amont.
Si le FSI vend de la connectivité Internet DSL aux consommateurs, mettez en place un processus dâinstallation par lequel les commandes de service des clients sont acheminées au service de télécommunications local pour être raccordées au réseau téléphonique.
Idéalement, vous devriez choisir au moins deux fournisseurs en amont. La plupart des FAI en utilisent plus de 5 pour assurer la vitesse, la connectivité et la fiabilité.
Si le FAI vend des services dâhébergement Web, configurez les ordinateurs pour quâils fonctionnent comme un serveur privé virtuel (VPS) afin que les clients puissent héberger leurs propres sites Web dans leur propre instance virtuelle dans le centre de données.
Acheter, installer et configurer des routeurs, des commu! tateurs et des ordinateurs de classe entreprise. Nâutilisez pas lâéquipement à bas prix, sinon les clients se plaignent tôt et souvent de la lenteur des performances de votre FAI. Lâensemble de ces équipements constitue lâépine dorsale du réseau du FAI.
No comments:
Post a Comment