Saturday, 14 March 2020

Comment soigner les lapins laineux de Jersey

Comment soigner les lapins laineux de Jersey

p>L’un des lapins nains les plus dociles est le Jersey Wooly. Ce petit lapin ne pèse pas plus d’un kilo et demi à l’âge adulte. Il a un corps compact et de petites oreilles et est surnommé le lapin « no-kick » en raison de sa nature douce. C’est un lapin d’exposition populaire en raison de son pelage de fourrure de type Angora et c’est aussi un lapin de compagnie idéal. Si vous apprenez à prendre soin de votre lapin Jersey Wooly correctement, votre lapin peut mener une vie heureuse et saine dans votre maison.

Donnez à votre lapin des jouets à mâcher. Assurez-vous que votre lapin a beaucoup de jouets et d’objets à mâcher. Vous pouvez laisser de côté les cubes de luzerne, les tubes de carton farcis de foin d’herbe, les pommes fraîches, les branches de saule ou de tremble, ou les serviett! es de coton enroulées.

Emmenez votre lapin faire un bilan de santé. Votre lapin Jersey Wooly vivra une vie saine tant qu’un régime alimentaire approprié lui sera donné. Cependant, emmenez votre lapin chez le vétérinaire une fois par an pour un examen. Le vétérinaire vérifiera les dents de votre lapin pour s’assurer qu’elles sont portées correctement ou pour voir si elles doivent être taillées.

Assurez-vous que la cage a un plancher approprié. Parce que votre lapin Jersey Wooly a de petits pieds, le mauvais plancher peut lui causer des blessures. Ta laineuse de Jersey peut se coincer les pieds dans un sol en fil de fer. Veillez à donner à la cage à lapin un sol solide au lieu d’un sol en fil de fer. Les planchers en fil de fer peuvent aussi causer des plaies sur le dessous des pattes de votre lapin.

Installez une cage à lapin. Votre lapin Jersey Wooly aura besoin d’une cage d’au moins 1 pied (0,30 m) par livre (0,45 kg) de lapi! n adulte. Le lapin Jersey Wooly pèse en moyenne environ trois! livres, donc votre cage doit avoir une surface d’au moins trois pieds carrés. La largeur doit être 1,5 fois la longueur du lapin adulte, tandis que la longueur de la cage doit être 3 fois la longueur du lapin.

Offrez des friandises à votre lapin. Vous pouvez donner à vos lapins des gâteries tous les jours, mais en quantité limitée. Comme le lapin Jersey Wooly est si petit, donnez-lui seulement une cuillère à soupe de friandises par jour. Les gâteries comprennent des fruits frais et des légumes féculents, comme les carottes.

Protéger le câblage électrique. L’une des activités préférées des lapins est la mastication. Dans la pièce du lapin, recouvrez les fils ou enlevez-les complètement. Vous pouvez placer les cordons électriques dans un tube de plastique dur fendu dans le sens de la longueur avec les cordons rentrés à l’intérieur. Placez les cordons derrière les boiseries ou les garnitures, enveloppez-les dans des spirales ou uti! lisez des cache-câbles pour les garder hors de vue.

Empêchez votre lapin de mâcher les garnitures et les meubles. Comme votre lapin aimera mâcher, il mordillera les garnitures, les bords des portes, les meubles, le papier peint, le papier peint, le roc et la moquette si vous le laissez faire. Protégez la pièce en plaçant des planches sur les endroits où votre lapin peut mâcher ce qu’il ne devrait pas.

Laissez votre lapin errer dans une pièce désignée. Choisissez une pièce dans laquelle votre lapin pourra se promener librement. Cette pièce doit répondre à tous les besoins de votre lapin, c’est pourquoi elle a besoin d’une litière, d’une mangeoire à foin, de plats et d’un abreuvoir.

Vaporisez ou stérilisez votre lapin. Les lapins devraient être stérilisés (s’ils sont mâles) ou stérilisés (s’ils sont femelles) à l’âge de quatre à six mois. Cela présente de nombreux avantages, comme l’élimination des grossesses n! on désirées, des agressions, des pulvérisations d’urine et des can! cers et infections du système reproducteur.

Placez la literie dans la cage. Vous devez vous assurer que vous fournissez à votre lapin une zone de couchage sur le plancher de leur cage. Votre lapin mangera la litière, alors assurez-vous de la préparer dans un matériau sûr pour sa consommation. Les matériaux sécuritaires pour faire de la literie comprennent le foin de prairie ou de fléole des prés, la couverture de fibres naturelles fabriquée à partir de fibres naturelles ou d’autres produits biologiques. Prévoyez suffisamment de litière pour qu’elle puisse la déplacer et s’y enfouir.

Mettez en place une cachette. Les lapins sont naturellement nerveux et aiment se cacher des prédateurs, des bruits forts ou d’autres choses qui leur font peur. Vous devez fournir des cachettes pour votre lapin Jersey Wooly. Il peut s’agir de tout espace clos à l’écart des sons, des lumières et des courants d’air. Assurez-vous que la cachette a deux ou! vertures, sinon votre lapin ne l’utilisera pas.

Donnez à votre lapin des granulés. Les lapins mangent également des granulés, qui contiennent tous les nutriments dont un lapin a besoin. Un lapin adulte Jersey Wooly peut avoir ⅛ à ¼ tasse de granulés par jour. Donnez à votre lapin des granulés frais tous les jours.

Prévoir une bassine d’eau. Votre lapin a besoin d’avoir accès à un abreuvoir dans sa cage. Les lapins peuvent boire dans une bouteille ou un plat en céramique. Les lapins ont tendance à préférer les plats en céramique.

Incluez des légumes verts dans l’alimentation de votre lapin. Votre lapin a besoin de légumes à feuilles vertes pour fournir des fibres et de l’humidité à son régime alimentaire. Vous pouvez nourrir votre lapin avec du bok choy, des tiges et des feuilles de brocoli, des têtes de carottes, des feuilles de pissenlit et toutes sortes de laitue, sauf la laitue iceberg. Nourrissez votre Jersey Wooly Â! ½ à 1 tasse en vrac de ceux-ci par jour, répartis sur trois à quatre! portions.

Gardez la literie et la litière propres. Les lapins aiment les espaces propres. Assurez-vous de garder la litière de votre lapin propre. Vérifiez régulièrement, une fois par jour ou tous les deux jours, pour vous assurer qu’il n’a pas besoin d’être changé. Si votre lapin va à la salle de bain dans la literie, il a besoin d’une plus grande surface pour errer et se déplacer.

Donnez une litière à votre lapin. Votre lapin a besoin d’un endroit pour aller aux toilettes. Mettez une litière dans la cage de votre lapin. Pour votre petit lapin Jersey Wooly, vous pouvez utiliser une litière en plastique de taille moyenne. Placez du foin frais dans le bac à litière et de la litière pour lapins sous le foin. Le bac à litière a besoin de deux côtés : un côté cuisine et un côté salle de bain. Votre lapin grignotera du foin dans son bac à litière, de sorte que le côté cuisine contiendra du foin propre loin du côté salle de bai! n.

Nourrissez votre lapin de foin. Le foin est la nourriture que votre lapin mangera le plus pendant la journée. Le lapin Jersey Wooly a besoin de foin d’herbe de haute qualité. Le foin d’herbe devrait être nourri en quantités illimitées. Ne donnez pas de foin de luzerne à votre lapin comme repas ou dans le cadre de son alimentation quotidienne. Il ne devrait être donné à un lapin qu’à l’occasion comme gâterie.

No comments:

Post a Comment