Friday, 6 March 2020

Comment récolter le blé

Comment récolter le blé

p>La récolte du blé est un processus très difficile qui exige une bonne préparation et un bon timing. Si le blé sec reste trop longtemps dans le champ, les vents et les tempêtes peuvent détruire la culture. La qualité du blé peut diminuer si le blé reçoit de la pluie et sèche à nouveau. La récolte du blé nécessite également l’utilisation d’une moissonneuse-batteuse â€" une machine lourde qui exige de la formation et un travail minutieux. Une seule personne peut effectuer l’entretien et faire fonctionner une moissonneuse-batteuse, mais une grande récolte de blé nécessite souvent une équipe qui exploite plusieurs moissonneuses-batteuses et plusieurs camions.

Ajustez la vitesse de l’enrouleur par rapport à la vitesse d’avancement. Il est important de le faire afin de ne pas perdre de blé dans le processus. Aller trop vite, c’! est soit abattre le blé, soit le couper mal. Une vitesse trop lente peut faire tomber le blé au sol ou le faire entrer dans la moissonneuse-batteuse de façon incorrecte.

Réglez le contre-batteur à la position la plus large possible pour faciliter la séparation. Le réglage de la vitesse de rotation du rotor ou du cylindre permet également d’éviter toute perte de grain due à la séparation.

Soyez attentif aux conditions qui vous entourent. Pour que la récolte soit réussie, vous devez savoir comment la machine interagit avec le blé. Soyez prêt à modifier les paramètres, tels que la vitesse du ventilateur, au fur et à mesure.

Réglez le régime du rotor ou du cylindre au niveau minimum pour un bon battage. Cela réduira au minimum les dommages aux semences. Cela devra être ajusté au fur et à mesure que les cultures de blé changent. C’est dans ce processus que le grain est séparé de la paille.

Mesurer le taux d’humidité du bl! é. Le taux d’humidité déterminera le moment où le blé e! st prêt à être récolté. Le blé est récolté pendant les mois d’été, après avoir été récolté au printemps ou en hiver. La teneur en humidité du blé est le facteur le plus important pour déterminer quand votre blé est prêt pour la récolte.

Inspectez votre équipement chaque fois que vous l’utilisez. En prenant l’habitude de vérifier votre équipement, vous risquez moins de rater quelque chose.

Videz le grain. Lorsque la moissonneuse-batteuse est pleine, videz le grain dans un camion à l’aide du déchargeur de la moissonneuse-batteuse. Le fonctionnement spécifique dépendra du modèle de votre moissonneuse-batteuse. En cas de doute, consultez le manuel du propriétaire. Vous ou quelqu’un d’autre pouvez conduire le camion jusqu’à votre entrepôt. Là, il peut vider le camion en le déversant dans un silo à grain, où il peut être transporté par tapis roulant jusqu’à l’entrepôt.

Régler le ventilateur. Assurez-vous! qu’il n’est pas trop bas, sinon le blé n’arrivera jamais à l’arrière de la hachoir pour qu’il tombe à travers. Si vous réglez le ventilateur à un niveau trop élevé, le blé léger sera tout simplement expulsé de la chaussure.

Inspectez la mangeoire de la moissonneuse-batteuse pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Il peut sembler durable, mais il peut se briser s’il n’est pas correctement entretenu.

Ajustez l’en-tête de la moissonneuse-batteuse. L’en-tête de la moissonneuse-batteuse devra être ajusté en fonction de la hauteur du blé à couper. L’en-tête doit être réglé pour obtenir le plus de blé possible avec le moins de paille possible.

Maintenir une température de 5 C à 15 C à l’endroit où le grain est entreposé. Plus la température est élevée, plus le grain se gâtera rapidement.

Nettoyez votre entrepôt. Afin d’éviter la détérioration de votre grain, assurez-vous que l’aire d! ’entreposage est propre. Nettoyez votre entrepôt avant et après cha! que utilisation.

Séchez le blé. Vous devrez sécher votre grain après la récolte pour vous assurer qu’il peut être entreposé en toute sécurité.

Effectuez l’entretien nécessaire sur votre moissonneuse-batteuse. Cela permettra d’assurer des performances optimales. Utilisez le manuel du propriétaire pour vous assurer des exigences spécifiques de votre moissonneuse-batteuse.

Régler le patin de nettoyage. Le sabot de nettoyage se compose d’un tamis de nettoyage et d’un tamis de nettoyage. Réglez-le de manière à ce qu’il ne soit ni trop étroit ni trop large. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les réglages du fabricant.

No comments:

Post a Comment