Monday, 23 March 2020

Comment devenir épidémiologiste

Comment devenir épidémiologiste

Les épidémiologistes étudient la voie que prennent les maladies dans une population donnée et les effets associés. La plupart des épidémiologistes sont divisés en deux groupes de base : la recherche et la clinique. Les épidémiologistes de recherche mènent des études très précises sur des maladies infectieuses spécifiques dans un but de prévention et de contrôle. Les épidémiologistes cliniques s’efforcent d’arrêter ou de prévenir les éclosions d’infections et travaillent le plus souvent dans des établissements médicaux. Les deux groupes ont besoin d’une formation similaire, mais à un moment donné de votre formation, vous devrez suivre d’autres cours cliniques ou de type recherche en fonction de la spécialité que vous avez choisie.

Faites un saut sur les biostatiques. La plupart des programmes d’études supérieures en épidÃ! ©miologie comporteront des cours portant spécifiquement sur la biostatistique ou sur l’étude ou l’application des statistiques à l’information et à la recherche biologiques. S’il existe des cours de premier cycle liés aux biostatiques, les suivre avant vos études supérieures vous aidera dans votre apprentissage futur dans ce domaine.

Obtenir un diplôme d’études supérieures. De nombreux programmes recherchent des candidats qui ont obtenu une maîtrise dans un domaine connexe, comme la santé publique. Un diplôme dans un domaine médical, comme la médecine ou la pharmacie, ouvrira la porte à des postes plus rémunérateurs et plus responsables en épidémiologie, car ces personnes auront la capacité de travailler avec, de diagnostiquer et de prescrire des traitements.

Connaître les exigences scolaires de l’emploi. l’heure actuelle, peu d’écoles offrent des programmes de premier cycle qui forment des épidémiologistes. Étant donné! qu’il n’existe pas de voie orthodoxe pour devenir épidé! miologiste, bon nombre d’entre eux entreprennent des études épidémiologiques après avoir obtenu un diplôme de docteur en médecine (MD), de maîtrise en santé publique (MPH), de docteur en santé publique (DrPH) ou de docteur en pharmacie (PharmD).

Se tenir au courant des progrès de la médecine de santé publique. En vous renseignant sur les questions de santé actuelles et sur la façon dont elles sont traitées, vous vous familiariserez avec les tendances du monde épidémiologique. Ce type de lecture est également utile dans le développement de votre intuition professionnelle, qui vous aidera à réagir de manière plus compétente aux nouvelles informations auxquelles vous pourriez être confronté.

Utilisez les ressources de l’université où vous avez obtenu votre diplôme. Vous avez peut-être eu un mentor à votre université ou un professeur avec qui vous avez travaillé en étroite collaboration. Ce sont souvent des personnes idéales à ! consulter au sujet des possibilités d’emploi. Vous pourriez demander :

Prenez le GRE quantitatif, ou polissez votre score. La nature statistique de la plupart des programmes d’épidémiologie fait en sorte que les conseils d’application voudront que vous obteniez un bon résultat quantitatif pour votre GRE. Faites des tests de pratique, remplissez des guides d’étude, passez (ou repassez) le test et obtenez une note compétitive.

Travailler ou faire du bénévolat dans un milieu clinique. Même dans un environnement aussi éloigné qu’un laboratoire, on s’attend à ce que les épidémiologistes reconnaissent les situations d’urgence et y réagissent adéquatement. Travailler dans un environnement clinique, comme une salle d’urgence, peut vous aider à développer davantage la grâce sous pression, ce qui peut être crucial lorsque vous travaillez avec des agents pathogènes dangereux.

Postulez au programme de votre choix. Le processus de d! emande d’admission à bon nombre de ces programmes est très complexe! , et le fait de manquer une étape ou un document peut vous rendre inadmissible à être accepté. Portez une attention particulière au processus de candidature tel qu’il est décrit par les écoles qui vous intéressent le plus.

Déterminer les domaines d’intérêt dans la documentation de recherche. Pendant que vous suivez vos cours d’études supérieures en épidémiologie, on s’attendra à ce que vous lisiez beaucoup de documentation sur des sujets connexes. Cette recherche vous permettra de vous familiariser avec les méthodologies et les pratiques utilisées dans des domaines spécifiques de l’épidémiologie, et de savoir si vous aimez ou non travailler dans ces domaines.

Prépare ton portefeuille. Vous devrez payer les frais d’heures-crédits associés à votre programme, mais pour que votre demande d’inscription soit prise en considération, vous devrez probablement payer des frais de dossier. Ceux-ci peuvent varier considérablement d’! un programme à l’autre, mais vous devriez vous attendre à payer entre 60 $ et 100 $.

Organisez votre dossier de candidature. Vous aurez au moins besoin de vos résultats au test du GRE en plus de votre formulaire d’inscription, bien que les étudiants en médecine qui soumettent des résultats au MCAT puissent être dispensés de l’exigence du GRE à la place. Les autres exigences comprennent généralement :

Suivez un cours en MS Excel. Les épidémiologistes tirent des conclusions sur les problèmes de santé en examinant de grandes populations ou les données d’études de cas ou de cohortes. De nombreux programmes épidémiologiques utilisent les fonctions mathématiques d’Excel pour comprendre et manipuler les données médicales. L’utilisation d’un logiciel d’analyse de données vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents.

Maîtriser l’analyse statistique. On s’attend à ce que les épidémiologistes traitent de gran! des quantités de données statistiques sur les populations et les agen! ts pathogènes qui affectent ces populations. À partir de cette analyse, un épidémiologiste pourrait recommander ou mener des recherches sur la prévention, la médication ou l’éducation concernant un problème de santé particulier dans une population.

Notez les produits pharmaceutiques associés à la recherche dans votre spécialité. Certains experts estiment que les emplois les mieux rémunérés en épidémiologie se trouvent dans les domaines des produits pharmaceutiques et de la fabrication médicale. Vous pourriez être en mesure d’obtenir ce genre d’emploi grâce à la connaissance de certains produits pharmaceutiques que vous avez acquis au cours de vos études.

Pensez aux entreprises qui se spécialisent dans votre domaine d’intérêt. Cela comprend les organismes gouvernementaux, comme les Centers for Disease Control. Pensez aux recherches que vous avez particulièrement appréciées pendant vos études. Avec quels organismes ces cherche! urs étaient-ils affiliés ? Cela pourrait vous mettre sur la voie de votre nouveau milieu de travail.

Renseignez-vous auprès des professeurs et des collègues sur les expériences professionnelles. Il est facile de s’emporter avec des notions romantiques sur la profession médicale telle qu’elle est perçue dans la culture pop, mais la réalité peut être très différente des attentes. Vos collègues et professeurs sont une excellente ressource pour en apprendre davantage sur les emplois en épidémiologie dans le monde réel. Quelques emplois sur lesquels vous voudrez peut-être vous renseigner :

Terminez votre thèse ou votre bourse. En plus des exigences habituelles de la classe, la grande majorité des programmes d’études supérieures exigent que vous complétiez une thèse évaluée par des pairs et destinée à être publiée ou à faire l’objet d’une demande de subvention. Une fois que vous aurez atteint cette dernière condition, vous sere! z prêt à intégrer la main-d’Å"uvre en épidémiologie.

Répo! ndez aux exigences de votre programme. Ceux-ci peuvent varier considérablement d’un programme à l’autre. Si vous ne respectez pas les normes établies par votre université, vous devrez peut-être reprendre un cours ou réécrire un document important, comme une thèse ou une subvention. Les principaux domaines sur lesquels vous vous concentrerez dans vos études épidémiologiques sont :

Enquêter sur la recherche effectuée par le corps professoral. Après avoir réduit vos perspectives à quelques programmes, vous pouvez commencer à examiner les recherches des membres du corps professoral. Ces personnes seront des experts dans divers aspects de l’épidémiologie, et certains pourraient même devenir vos conseillers si vous vous inscrivez au programme.

Assister à des conférences professionnelles. Vous avez l’occasion d’établir de nombreux contacts lors de ce genre de conférences, et vous pouvez même renouer avec des amis ou d’anciens collè! gues qui pourraient vous recommander pour le travail. Vous devriez également profiter de ces événements pour vous informer de tout changement dans la communauté épidémiologique qui pourrait influencer votre recherche ou votre recherche d’emploi.

Pesez le pour et le contre des différents programmes. En fin de compte, votre éducation est ce que vous en faites. Certaines personnes réussissent mieux dans un milieu plus petit et plus intime, tandis que d’autres s’épanouissent dans un contexte plus large. C’est une question de goût, mais la force d’un programme ne l’est pas. Certaines organisations ont classé les meilleurs programmes épidémiologiques selon des critères afin d’aider les jeunes professionnels de la santé à trouver la bonne personne. Jetez un coup d’Å"il aux classements évalués par Santé publique en direct à l’adresse :

Trouver des programmes d’épidémiologie appropriés. De nombreux facteurs doivent être pris e! n compte dans le choix d’un programme d’études supérieures en ép! idémiologie. Prenez le temps de réfléchir aux domaines qui vous intéressent le plus. Si les programmes d’épidémiologie des écoles prospectives orientent la recherche dans le sens de vos intérêts, cela pourrait être une indication d’un bon ajustement.

Vérifier les écritures publiques. L’American College of Epidemiology offre une section complète d’offres d’emploi pour de nombreux organismes différents. Vérifiez si elles pourraient vous convenir.

Identifiez votre environnement de travail idéal. Au cours de votre programme d’épidémiologie, vous devrez effectuer des tâches cliniques et de recherche. Vous aurez peut-être même l’occasion de travailler sur le terrain. Votre expérience de ce genre de situation devrait vous éclairer sur le genre d’environnement de travail que vous voudrez peut-être poursuivre après l’obtention de votre diplôme.

No comments:

Post a Comment