Saturday 21 March 2020

Comment sauver un dauphin échoué

Comment sauver un dauphin échoué

Éloignez-vous de la queue et du visage. Les dauphins sont des créatures fortes et musclées. Assurez-vous que si vous vous tenez près d’un dauphin échoué ou que vous travaillez avec lui, soyez loin de son visage et de sa queue.

Rouler le dauphin sur son ventre si nécessaire. Si le dauphin est couché sur le côté ou sur le dos, cela signifie que l’évent risque d’être bloqué ou est entièrement bloqué, que ce soit par le sable ou l’eau. Comme cela causera la suffocation, il faut immédiatement que quelqu’un roule le dauphin sur son estomac.

Assure-toi qu’il est vivant. Même si le mammifère est mort, le corps doit être retiré de la plage pour protéger les baigneurs et les autres baigneurs. Appeler les autorités est la bonne chose à faire, qu’il soit vivant ou mort.

Va chercher de l’ombre pour le d! auphin. Si le dauphin est exposé à la lumière directe du soleil, créez de l’ombre pour lui avec un parasol ou un autre appareil, en vous assurant qu’il n’entre pas en contact avec le dauphin à tout moment.

Étouffez le dauphin dans l’eau. Tremper les serviettes dans l’eau et les poser sur le dauphin. Si quelqu’un a un seau, il peut verser de l’eau sur le dos du dauphin, en s’assurant de ne pas avoir d’eau près de l’évent.

Laissez le dauphin où il est. Essayer de déplacer un dauphin aggravera ses blessures actuelles ou le blessera d’une nouvelle façon. La meilleure chose à faire pour le dauphin est de le laisser immobile jusqu’à ce que les professionnels arrivent avec l’équipement approprié.

Recrutez d’autres personnes pour aider à protéger le dauphin. Une fois que les gens se sont éloignés du dauphin, recrutez d’autres personnes pour vous aider. Plus il y a de gens dans la foule, plus vous aurez besoin d’ai! de, surtout s’il y a de jeunes enfants et des animaux domest! iques.

Vérifier l’emplacement de l’évent. L’évent d’un dauphin est situé sur le dessus de sa tête. Tout débris ou blocage de ce trou, même par l’eau, peut causer la suffocation.

Creuser des trous sous les nageoires pectorales. Cela rendra le dauphin plus confortable car il n’a pas l’habitude d’être à terre. Les nageoires pectorales, aussi appelées palmes, ne sont pas conçues pour les surfaces planes.

Appelez les autorités. La chose la plus importante à propos d’un échouage de dauphin est d’assurer la sécurité de tout le monde et des dauphins. La meilleure façon d’y parvenir est de signaler la présence du dauphin à la police locale. Ils sauront quels experts contacter pour obtenir des soins appropriés pour le dauphin.

Renseignez-vous auprès du service de sauvetage des animaux marins le plus proche. Même si la police le fera probablement pour vous, c’est une bonne idée de signaler ce que vous voyez directe! ment. Effectuez une recherche sur Internet pour « service de sauvetage des animaux marins » ou « réseau régional d’échouage » avec votre emplacement pour en trouver un.

Dégagez le passage des professionnels. Quand les autorités arrivent, sortez de leur chemin, et aidez la foule à rester à l’écart aussi. Les sauveteurs professionnels de mammifères marins qui sont arrivés savent mieux que vous comment prendre soin du dauphin, donc s’assurer que personne n’interfère est la meilleure chose que vous pouvez faire pour le dauphin.

Comprendre le danger de la maladie. Les animaux marins sont porteurs de maladies. Bien que les scientifiques ne soient pas tout à fait sûrs pourquoi les dauphins s’échouent, une théorie est que c’est très probablement dû à la maladie. De telles maladies peuvent facilement passer aux humains, donc la meilleure chose à faire est de ne pas toucher le dauphin.

Préparez-vous à la mort. Même avec vos ! meilleurs efforts, si un dauphin échoué vivant est déjà blessé, dÃ! ©shydraté ou très malade, il peut ne pas survivre à son sauvetage. Cela peut être particulièrement difficile à gérer pour les enfants qui observent le sauvetage.

Soyez extrêmement prudent. Un dauphin échoué est un animal sauvage. Il peut se sentir menacé par votre présence et choisir d’attaquer ceux qui l’entourent.

Continuez à retenir les gens. Cela peut prendre un certain temps avant que les autorités n’arrivent. Pendant que vous attendez, utilisez vos bénévoles et gardez la foule à au moins 15 mètres du dauphin. N’oubliez pas de demander aux gens de baisser le volume pour que le dauphin reste aussi calme que possible.

Garder les gens à l’écart. Si vous êtes le premier à intervenir auprès d’un dauphin échoué, c’est à vous de coordonner la sécurité de ceux qui se trouvent à proximité du dauphin et du dauphin lui-même. La chose la plus importante pour la sécurité des deux est l’absence de contact. Gardez les! gens, les chiens et toute autre chose à au moins 15 mètres du dauphin. Demandez-leur de se taire pour que le dauphin ne se fâche pas.

No comments:

Post a Comment