Abandonnez la ligne sur les références sur demande. Câest implicite. Bien sûr, si quelquâun veut une référence, vous en donnerez une. Personne ne présume que vous ne le ferez pas.
Vérifiez les fautes dâorthographe et les fautes de grammaire. Câest une erreur très courante. Il est toujours bon de faire faire une vérification orthographique une fois que vous avez terminé de préparer votre curriculum vitae. Il peut être difficile de repérer ou dâidentifier vos propres erreurs, la meilleure façon dâidentifier vos erreurs est de faire relire votre CV par quelquâun dâautre ou en le lisant à haute voix.
Assurez-vous que votre curriculum vitae correspond à lâemploi pour lequel vous postulez. Il est important de rédiger un énoncé objectif pour permettre à lâi! ntervieweur de savoir sur quoi vous vous concentrez. Un objectif doit être clair et doit se concentrer sur lâopportunité dâemploi visée. Assurez-vous quâil est court et quâil met lâaccent sur votre intérêt pour le type de travail pour lequel vous postulez.
Inclure les mots-clés qui correspondent au poste à pourvoir. Votre curriculum vitae doit inclure les mêmes mots-clés que ceux qui apparaissent dans la liste des emplois. Si votre curriculum vitae ne comporte pas les bons mots-clés, il est peu probable que votre curriculum vitae soit remarqué, car il ne semble pas convenir à cette occasion dâemploi en particulier.
Nâincluez pas trop dâinformations. Un intervieweur passe environ 30 secondes à lire votre curriculum vitae ; il est donc important de mettre en évidence les renseignements les plus importants sur votre curriculum vitae. Un curriculum vitae devrait contenir de lâinformation pertinente à lâoffre dâemploi. Votre CV ne! doit pas dépasser 1 à 2 pages.
Rédigez des descripti! ons de poste qui montrent ce que vous avez accompli. Il est bon de rédiger des énoncés actifs qui mettent en valeur vos compétences et vos réalisations pertinentes. Si vous avez apporté des contributions importantes et que les améliorations apportées à ce poste comprennent une note rapide à cet effet, vous pouvez lâélaborer au cours de lâentrevue. Cela aidera un employeur potentiel à identifier facilement comment vous avez ajouté de la valeur à votre rôle.
Rappelez-vous que votre curriculum vitae est un document de marketing. Ãvitez dâêtre trop modeste. Nâayez pas peur de parler fièrement de vos réalisations, mais nâoubliez pas de ne pas mentionner et de ne pas vous vanter de toutes les réalisations que vous avez eues.
Tenez votre curriculum vitae à jour. Assurez-vous de lire et de mettre à jour votre curriculum vitae pour chaque emploi auquel vous postulez. Il est très important de mettre à jour votre section de compétences, v! otre numéro de téléphone, vos coordonnées, votre adresse, votre emplacement actuel, etc.
Mentionnez les tâches et les compétences les plus pertinentes pour lâemploi pour lequel vous postulez. Nâoubliez pas que vous devez démontrer que vous possédez les compétences clés requises pour lâoccasion dâemploi en question. Si votre curriculum vitae ne comporte pas ce point, il y a un risque que votre curriculum vitae ne soit pas pris en compte.
Faites preuve de légèreté sur la ligne des intérêts personnels. Nâénumérez que les intérêts personnels qui révèlent une qualité qui vous aidera à répondre aux besoins de lâemployeur. Si vous êtes dans le marketing sportif, alors nâhésitez pas à indiquer que vous faites du kayak. Si vous êtes un athlète dévoué et/ou un athlète qui réussit, posez-le parce quâil fait preuve de concentration et dâaccomplissement. Si vous êtes un passe-temps médiocre, ne lâutilisez pas. Les intér! êts personnels qui ne vous font pas vous démarquer en tant que person! ne qui réussit ne vous aident pas.
Ne vous concentrez pas sur vos responsabilités, mais sur ce que vous avez accompli. Les seules choses qui devraient figurer sur votre CV sont les réalisations. Nâimporte qui peut faire son travail, mais seul un petit pourcentage de la population peut bien faire son travail, où quâil aille.
Gardez la conception simple. Ãvitez les modèles surutilisés (comme ceux de Microsoft Word) parce quâils vous donnent un aspect complètement générique, mais nâutilisez pas plus de trois polices différentes et essayez de respecter deux tailles de texte différentes. Vous voulez quâil ait lâair intelligent, mais pas générique.
No comments:
Post a Comment