Thursday 21 May 2020

Comment éviter les erreurs courantes de curriculum vitae

Comment éviter les erreurs courantes de curriculum vitae

Abandonnez la ligne sur les références sur demande. C’est implicite. Bien sûr, si quelqu’un veut une référence, vous en donnerez une. Personne ne présume que vous ne le ferez pas.

Vérifiez les fautes d’orthographe et les fautes de grammaire. C’est une erreur très courante. Il est toujours bon de faire faire une vérification orthographique une fois que vous avez terminé de préparer votre curriculum vitae. Il peut être difficile de repérer ou d’identifier vos propres erreurs, la meilleure façon d’identifier vos erreurs est de faire relire votre CV par quelqu’un d’autre ou en le lisant à haute voix.

Assurez-vous que votre curriculum vitae correspond à l’emploi pour lequel vous postulez. Il est important de rédiger un énoncé objectif pour permettre à l’i! ntervieweur de savoir sur quoi vous vous concentrez. Un objectif doit être clair et doit se concentrer sur l’opportunité d’emploi visée. Assurez-vous qu’il est court et qu’il met l’accent sur votre intérêt pour le type de travail pour lequel vous postulez.

Inclure les mots-clés qui correspondent au poste à pourvoir. Votre curriculum vitae doit inclure les mêmes mots-clés que ceux qui apparaissent dans la liste des emplois. Si votre curriculum vitae ne comporte pas les bons mots-clés, il est peu probable que votre curriculum vitae soit remarqué, car il ne semble pas convenir à cette occasion d’emploi en particulier.

N’incluez pas trop d’informations. Un intervieweur passe environ 30 secondes à lire votre curriculum vitae ; il est donc important de mettre en évidence les renseignements les plus importants sur votre curriculum vitae. Un curriculum vitae devrait contenir de l’information pertinente à l’offre d’emploi. Votre CV ne! doit pas dépasser 1 à 2 pages.

Rédigez des descripti! ons de poste qui montrent ce que vous avez accompli. Il est bon de rédiger des énoncés actifs qui mettent en valeur vos compétences et vos réalisations pertinentes. Si vous avez apporté des contributions importantes et que les améliorations apportées à ce poste comprennent une note rapide à cet effet, vous pouvez l’élaborer au cours de l’entrevue. Cela aidera un employeur potentiel à identifier facilement comment vous avez ajouté de la valeur à votre rôle.

Rappelez-vous que votre curriculum vitae est un document de marketing. Évitez d’être trop modeste. N’ayez pas peur de parler fièrement de vos réalisations, mais n’oubliez pas de ne pas mentionner et de ne pas vous vanter de toutes les réalisations que vous avez eues.

Tenez votre curriculum vitae à jour. Assurez-vous de lire et de mettre à jour votre curriculum vitae pour chaque emploi auquel vous postulez. Il est très important de mettre à jour votre section de compétences, v! otre numéro de téléphone, vos coordonnées, votre adresse, votre emplacement actuel, etc.

Mentionnez les tâches et les compétences les plus pertinentes pour l’emploi pour lequel vous postulez. N’oubliez pas que vous devez démontrer que vous possédez les compétences clés requises pour l’occasion d’emploi en question. Si votre curriculum vitae ne comporte pas ce point, il y a un risque que votre curriculum vitae ne soit pas pris en compte.

Faites preuve de légèreté sur la ligne des intérêts personnels. N’énumérez que les intérêts personnels qui révèlent une qualité qui vous aidera à répondre aux besoins de l’employeur. Si vous êtes dans le marketing sportif, alors n’hésitez pas à indiquer que vous faites du kayak. Si vous êtes un athlète dévoué et/ou un athlète qui réussit, posez-le parce qu’il fait preuve de concentration et d’accomplissement. Si vous êtes un passe-temps médiocre, ne l’utilisez pas. Les intér! êts personnels qui ne vous font pas vous démarquer en tant que person! ne qui réussit ne vous aident pas.

Ne vous concentrez pas sur vos responsabilités, mais sur ce que vous avez accompli. Les seules choses qui devraient figurer sur votre CV sont les réalisations. N’importe qui peut faire son travail, mais seul un petit pourcentage de la population peut bien faire son travail, où qu’il aille.

Gardez la conception simple. Évitez les modèles surutilisés (comme ceux de Microsoft Word) parce qu’ils vous donnent un aspect complètement générique, mais n’utilisez pas plus de trois polices différentes et essayez de respecter deux tailles de texte différentes. Vous voulez qu’il ait l’air intelligent, mais pas générique.

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