Fixez les limites. Blind tag, à défaut dâun meilleur terme, joué dans la piscine, est comme Marco Polo, sauf que les gens qui ne le sont pas sont encouragés à ne pas faire de bruit. Le jeu doit rester dans la partie peu profonde. Si vous le pouvez, attachez une ligne pour séparer lâextrémité profonde de la piscine de lâextrémité peu profonde de la piscine.
Décidez qui sera « lui ». Vous pouvez choisir au hasard, vous pouvez tous crier, « 1, 2, 3, pas ça ! » ou vous pouvez laisser quelquâun qui veut être le premier. Peu importe qui commence, et il y a des chances que tout le monde ait son tour.
Les Polos doivent sâéloigner de Marco pour éviter de se faire prendre. Si vous fuyez Marco, alors vous devriez être rapide sur vos pieds, prêt à fuir à tout moment. Vous pouvez aussi aller sous lâeau et nager dans une autre direction après avoir criÃ! © « Polo » pour embrouiller Marco. Sâil est près de vous, changez le chemin que vous empruntiez pour le déstabiliser.
Choisis une personne pour être « Marco ». Cette personne va essayer dâattraper tout le monde. « Marco » peut aussi être connu sous le nom de « Ãa ». Pensez à câest comme jouer une variante de tag â" dans lâeau ! La personne qui est « Marco » doit avoir les yeux fermés tout le temps.
Dites à Marco de crier « Marco » pendant que tout le monde répond en criant « Polo. » Marco peut crier « Marco » aussi souvent quâil le souhaite. Entendre les autres joueurs répondre « Polo » peut lâaider à savoir où ils se trouvent, lui permettant de nager ou de se rapprocher des autres.
Décidez des règles. Combien de temps la personne « it » devra-t-elle compter avant que le jeu puisse commencer ? Sâagit-il dâun « tagging » si la personne qui est « elle » marque la personne avec son! pied ? Les joueurs qui ne sont pas « it » peuvent-ils sor! tir de lâeau ou doivent-ils rester dans la piscine ?
Jouez jusquâà ce que la prochaine personne soit étiquetée. Puisque le jeu sera calme, la personne qui est  » elle  » devrait essayer de savoir où se trouvent les gens par les sons quâils font dans lâeau. Il peut aussi entendre des gens ricaner ou respirer de façon aléatoire à proximité. Câest dur de rester complètement silencieux dans lâeau ! La personne doit juste faire attention à ne pas se déplacer trop vite, et doit garder ses bras devant elle, pour éviter de tomber dans les murs.
Quand Marco marque quelquâun, il ou elle devient le nouveau Marco et le jeu recommence. Une fois que Marco aura marqué une personne, il ou elle deviendra le nouveau Marco, et le joueur fermera les yeux, comptera jusquâà dix et se préparera à marquer tous les Polos une fois de plus. Continuez à jouer au jeu aussi longtemps que vous le souhaitez â" cela ne prend généralement que quelques mi! nutes à Marco pour baliser quelquâun et pour que le plaisir commence dès le début !
Marco devrait suivre les sons des autres personnes et essayer de les marquer. Vous pouvez nager ou simplement marcher dans lâeau. Pour rester en sécurité, gardez vos mains devant vous. Vous ne voulez pas vous heurter soudainement à un mur. Vous pouvez même garder une main sur le bord de la piscine lorsque vous vous déplacez, pour savoir où vous êtes. De plus, si vous marchez, faites attention à marcher dans les profondeurs et assurez-vous dâêtre prêt à nager.
Faites compter sous lâeau la personne qui en est la cause. Typiquement, la personne devrait compter jusquâà 10. Il ou elle peut aussi compter au-dessus de lâeau si câest le mieux. Quand le décompte est terminé, le plaisir peut commencer ! Les autres personnes devraient profiter de ce temps pour prendre une position tactique, pas trop ouverte, mais pas trop coincée, et aussi loin que possible d! e  » lâendroit « . Contrairement à Marco Polo, il nây a pas de! cris ni de paroles, et les gens qui sâéchappent doivent essayer dâêtre aussi silencieux que possible.
Dites à Marco de compter jusquâà dix avant de chercher qui que ce soit. Tous les joueurs devraient commencer dans la piscine. Marco devrait se tenir debout, en comptant jusquâà dix, donnant aux joueurs suffisamment de temps pour se disperser. Ils voudront sâéloigner le plus possible de Marco pour éviter de se faire prendre, à moins quâil ne sâagisse de joueurs à risque qui aiment vivre sur le fil ! Une fois quâil a compté jusquâà dix, il peut commencer à chercher des gens, mais il doit garder les yeux fermés.
No comments:
Post a Comment