Désigner un chef dâéquipe. Le chef dâéquipe prendra les décisions finales concernant les définitions ou les arguments en cas de désaccord au sein du groupe. Il ou elle suivra également le temps pour sâassurer que la préparation se déroule efficacement.
Créez le cas de votre équipe (20 minutes). Commencez par une feuille blanche et créez votre étui ensemble. Les idées issues du remue-méninges de chaque membre de lâéquipe seront, nous lâespérons, incluses. Décrivez tous les éléments de lâaffaire, y compris les points moteurs pour chaque orateur.
Analyser le sujet ou la résolution (cinq minutes). Faites un remue-méninges individuel sur lâélaboration de lâargumentation de votre équipe.
Préparer les discours individuellement (15 minutes). Les premier et deuxième orat! eurs devraient commencer à préparer des discours engageants. Dans la mesure du possible, ces déclarations devraient être étayées par des recherches.
Ajoutez la touche finale (10 minutes). Réunissez-vous en équipe et demandez à chaque conférencier de résumer son discours. Nâoubliez pas dâévoquer toutes les faiblesses potentielles de vos arguments et de discuter de la façon dont elles seront abordées.
Faites un remue-méninges individuel (10 minutes). Demandez à chaque membre de lâéquipe de décrire rapidement lâensemble du cas. De cette façon, chacun met ses idées en pratique et personne ne domine le processus de réflexion initial.
Ãcrivez vos discours (10 minutes). Utilisez votre travail de groupe pour rédiger individuellement votre discours. Nâoubliez pas dâinclure des parties spécifiques à votre rôle dâorateur. Il peut sâagir de présentations, de définitions et dâarguments de défense.
Discutez du sujet (! 15 minutes). Discutez en équipe de votre remue-méninges. Par! venir à une entente sur la façon dont vous interpréterez le sujet, sur la façon dont vous défendrez votre cause générale et sur les types de recherche que vous incluriez.
Discutez de vos discours (10 minutes). En groupe, discutez de vos points et de toute nouvelle idée qui a émergé au cours du processus dâécriture. Précisez comment les nouvelles idées sâinscriront dans les arguments du premier ou du deuxième intervenant.
Effectuer les révisions finales (15 minutes). Utilisez les dernières minutes pour faire le point sur lâexposé de votre cause et les principaux arguments.
Désigner un chef dâéquipe. Le chef dâéquipe prendra les décisions finales concernant les définitions ou les arguments en cas de désaccord au sein du groupe. Il ou elle suivra également le temps pour sâassurer que la préparation se déroule efficacement.
Partagez vos cas (10 minutes). Chaque membre de lâéquipe partage maintenant son plan de la ! première étape. Les autres membres de lâéquipe doivent écouter attentivement et noter ce qui est dit.
No comments:
Post a Comment