Friday 17 July 2020

Comment cultiver la Protéa

Comment cultiver la Protéa

Placez la motte de racines dans le trou et recouvrez-la de terre. Une fois qu’il est placé, mettez de la terre autour des racines, en mélangeant le sol naturel de votre cour avec un sol riche en éléments nutritifs si désiré. Éviter de planter la protéa plus profondément que le niveau de la surface du pot.

Placez le contenant dans un endroit exposé à la lumière du soleil. Un endroit ombragé fonctionne aussi, tant que le conteneur n’est pas en plein soleil. Jusqu’à ce que la coupe forme des racines et devienne une plante forte, le soleil peut l’assécher facilement.

Plongez la coupe dans une hormone de croissance pour l’aider à grandir. Vous pouvez trouver des hormones d’enracinement pour les plantes dans votre jardin local ou dans un magasin de rénovation. Vous n’avez qu’à tremper la fin de la coupe dans la poudre d’hormone de croissance. Cela ! l’encouragera à s’enraciner.

Étendre du paillis autour de la plante pour retenir l’humidité dans le sol. Vous pouvez étaler une couche d’environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur, en veillant à l’éloigner de la tige principale afin que la plante puisse sécher facilement.

Plantez les boutures après 6-10 semaines, une fois que la plante est établie. Lorsque de nouvelles racines se sont développées et que la plante est prête à être transférée à l’extérieur, vous verrez des racines brunes sur le côté du contenant. Retirez soigneusement la plante du contenant et placez-la dans un endroit chaud et bien éclairé à l’extérieur dans le sol.

Récoltez les boutures n’importe quand entre décembre et avril. C’est à ce moment-là que les plantes auront à moitié durci et que vous pourrez prendre de nouvelles pousses de la saison précédente.

Choisissez un endroit qui reçoit la lumière du soleil pendant au moins 6 heures ! par jour. L’endroit peut être ensoleillé ou ombragé penda! nt une partie de la journée, mais la plupart du temps, il devrait être en plein soleil.

Choisissez des protéagineux d’apparence saine à planter. Si vous achetez votre plante alors qu’elle est déjà en pleine croissance, vous pouvez choisir parmi de nombreuses tailles différentes. Recherchez des feuilles vertes saines et une nouvelle croissance lorsque vous choisissez vos protéines.

Taillez les pruneaux après leur floraison. Utilisez un sécateur tranchant pour couper au maximum la moitié de chaque tige, en vous assurant qu’il reste au moins 4 ou 5 feuilles. La taille des jeunes plants les aidera à devenir plus pleins.

Évitez d’utiliser un engrais sur les Protéines, si possible. Les protéines sont très légères et n’ont généralement pas besoin d’engrais pour les aider à pousser. Si vous choisissez d’utiliser un engrais, essayez de n’utiliser que le quart de la quantité recommandée.

Maintenir les boutures humides à ! l’aide d’un vaporisateur. Donner aux boutures un jet d’eau tous les jours dès qu’elles semblent sèches est un bon moyen de les maintenir hydratées. Vous pouvez également mettre un sac en plastique sur le contenant pour garder l’humidité à l’intérieur.

Espacez les protéines de façon à ce qu’elles aient une circulation d’air complète. Bien qu’il n’y ait pas de distance spécifique entre les deux, assurez-vous simplement que les feuilles et les fleurs ne touchent pas une autre plante. Les protéines aiment recevoir l’air sous tous les angles, d’où l’importance de les étaler lors de la plantation.

Prenez les boutures à l’aide d’un couteau tranchant ou d’une lame de rasoir. La coupe doit être d’environ 2,5 à 3 pouces (6,4 à 7,6 cm) de long, provenant d’une tige latérale qui pousse à partir de la tige principale. Utilisez le couteau ou la lame de rasoir pour faire une coupe bien droite sur la tige.

Mettez la! coupe dans un récipient avec du sable de rivière humide ou de la ter! re de rempotage. Remplissez un contenant de sable de rivière ou de terreau. Enfoncez doucement la coupe dans le sable ou le sol de façon à ce que le tiers de la tige soit recouvert. Verser lentement de l’eau dans le contenant jusqu’à ce que le sable ou le sol soit humide.

Arrosez les racines de la plante, en gardant le feuillage sec. Après l’établissement de la plante protéagineuse, vous n’aurez besoin d’arroser les protéagineux en profondeur qu’environ une fois par semaine. Si les plantes ont moins d’un an, vous devrez peut-être les arroser plus souvent selon le climat et le type de sol.

Creusez un trou deux fois plus large et 1,5 fois plus haut que le contenant. Cela permettra à la motte de racines d’être plantée confortablement dans le sol avec beaucoup d’espace pour pousser. Si vous utilisez la terre qui se trouve déjà dans votre cour, cassez-la à l’aide d’une pelle et placez-la sur le côté afin de pouvoir la réutilise! r pour recouvrir la motte de racines.

Vérifier si le sol est bien drainé. Les protéines ont besoin d’un sol qui draine facilement l’eau. Un sol limoneux, graveleux ou sablonneux ouvert est bon, à condition que le sol ne soit pas composé principalement d’argile. Si vous n’avez pas de terre bien drainée dans votre cour, vous pouvez en acheter dans un jardin local ou un magasin de rénovation.

Enlever les feuilles sur la moitié inférieure de la tige. Vous pouvez le faire avec la lame de rasoir ou le couteau, ou vous pouvez utiliser vos doigts. Faites attention à ne pas endommager la tige que vous allez planter.

Protégez les jeunes protéagineux contre le froid et les intempéries. Lorsque le temps devient froid et qu’il risque de geler, placez vos protéines dans une serre si elles sont dans des pots. Vous pouvez utiliser la toison horticole pour protéger les protéines de votre jardin.

No comments:

Post a Comment