Saturday 4 July 2020

Comment garder vos dents de Yorkie propres

Comment garder vos dents de Yorkie propres

Ne nourrissez pas vos restes de table Yorkie. La nourriture humaine, souvent riche en sucre, est particulièrement mauvaise pour les dents de votre chien.

Connaître les signes de problèmes dentaires. Si votre Yorkshire a développé une carie dentaire, une maladie parodontale ou un autre problème dentaire grave, vous voudrez l’emmener chez le vétérinaire dès que possible. A surveiller :

Nourrissez votre chien avec des aliments durs plutôt que mous. Nourrir vos croquettes dures Yorkie au lieu d’aliments en conserve pour chiens peut réduire considérablement la formation de tartre et de plaque dentaire sur les dents de votre chien.

Entraînez-vous à ouvrir la bouche de votre chien. Pour nettoyer efficacement les dents de votre Yorkshire, vous devrez être en mesure d’ouvrir sa bo! uche et de travailler à l’intérieur sans qu’elle ne se tortille ou ne vous mordille. Cela demande de l’entraînement. Et de délicieuses gâteries. Vous voulez qu’elle ait des associations positives avec la manipulation buccale, alors assurez-vous d’avoir une gâterie qu’elle aime sous la main, comme du fromage ou des hot dogs.

Choisissez la bonne brosse à dents. Lors de la première utilisation, une brosse à dents digitale est généralement mieux acceptée par les Yorkies. Au bout d’une semaine environ avec la brosse à doigt, vous devriez passer à une brosse à dents à trois côtés, de petite taille.

Brossez-vous les dents de votre Yorkie une fois par jour. Le brossage régulier des dents de votre Yorkshire est le moyen le plus important et le plus efficace de garder ses dents propres et de minimiser les risques de maladies de gencive. Il aide aussi à garder son haleine fraîche et empêche la plaque de se transformer en tartre. Essayez ! de brosser les dents de votre chien une fois par jour, et bros! sez-les au moins deux fois par semaine.

Nettoyez alternativement les surfaces internes et externes des dents de votre chien. Brossez-vous les dents tous les jours en courtes séances de 5 minutes. Faites les dents extérieures un jour et l’intérieur le lendemain.

Récompensez votre Yorkie après le brossage. Jouez avec elle ou donnez-lui une gâterie pour vous assurer qu’elle a toujours hâte de se brosser les dents.

Apportez votre Yorkie chez un dentiste vétérinaire une fois par an. Il est recommandé d’amener votre Yorkie pour un examen dentaire au moins une fois par an chez un dentiste vétérinaire professionnel. Le vétérinaire grattera tout le tartre que votre brossage n’a pas enlevé. Si vous souhaitez apprendre à gratter les dents de votre chien vous-même, demandez à votre vétérinaire de vous en faire la démonstration.

Introduisez lentement la brosse à dents et le dentifrice à votre chien. Placez une petite quantité de de! ntifrice sur la brosse à dents pour chien. Placez ensuite une main sur le dessus du museau de votre Yorkie pour soulever ses lèvres. Avec l’autre main, brossez doucement les surfaces externes de quelques dents avec un mouvement circulaire. Arrêter après 2-3 secondes et récompenser avec une gâterie.

Passez plusieurs semaines à habituer votre Yorkshire à ce que vous manipuliez sa bouche. La clé du succès du brossage des dents de votre Yorkie est de le faire par étapes. Commencez lentement, en n’utilisant que vos doigts au début.

Commencez simplement par lever les lèvres de votre chien pour exposer ses dents. La clé, ici, c’est d’avancer lentement. Tu vas te brosser les dents de ton Yorkie pendant des années. Ne vous inquiétez pas de prendre de 3 à 5 semaines pour bien faire les choses au départ.

Augmentez la durée pendant laquelle vous pouvez tenir la bouche de votre Yorkshire ouverte et garder votre doigt le long de ses dents et g! encives. Pratiquez 8 à 10 fois par séance, à raison de trois séance! s par jour, pendant 5 à 7 jours. Essayez d’en ajouter une seconde à chaque session, mais n’insistez pas. Si votre chien éprouve des difficultés, revenez à une étape avec laquelle il est à l’aise.

Donnez à votre chien des jouets à mâcher. Mâcher des jouets comme du cuir brut, des oreilles de porc, des os et des nylabones aide à réduire la plaque sur les dents de votre Yorkshire, tout en lui permettant de se divertir.

Donnez à votre chien des gâteries de nettoyage des dents. Le site Web du Conseil de la santé bucco-dentaire vétérinaire énumère une variété de gâteries qui peuvent aider à enlever le tartre et la plaque sur les dents de votre chien.

Commencez à brosser la bouche de votre chien ouverte. Maintenant que vous pouvez brosser les surfaces externes des dents de votre Yorkie, il est temps d’aborder les parties internes. Cela signifie ouvrir la bouche de votre chien. Placez une main sur le museau de votre Yorkshire et ou! vrez doucement sa bouche, comme vous l’avez fait. Brossez-vous les dents pendant 2 à 3 secondes, relâchez, félicitez et traitez. Répétez cette opération 3 à 5 fois par session.

Passez à l’ouverture de la bouche de votre Yorkie. Encore une fois, allez-y lentement, en commençant par ouvrir un peu la bouche de votre chien, puis en l’ouvrant plus largement et plus longtemps les jours suivants.

Commencez par frotter les dents et les gencives de votre Yorkie avec vos doigts. Cette étape devrait prendre 2 à 3 jours. La clé est d’imiter ce qui se passera lorsque vous brosserez les dents de votre chien. Soulevez ses lèvres pour vous assurer que vous obtenez à toutes ses dents.

No comments:

Post a Comment