Tuesday, 14 July 2020

Comment repérer un menteur par ses mouvements oculaires

Comment repérer un menteur par ses mouvements oculaires

Considérez maintenant que l’Å"il signale que le côté droit a à offrir :

Veuillez noter que ce que vous avez lu peut ne pas être exact à 100 % et que les gens varient énormément. Ceci peut être utilisé comme un guide seulement, pour vous aider dans vos enquêtes.

Ayez devant vous l’image d’une personne devant vous lorsque vous commencez ce tutoriel. Faites comme si vous étiez là pour leur parler.

Notez les signaux oculaires lorsque le sujet est important pour l’autre personne. Lorsque vous êtes absorbé dans une conversation avec quelqu’un et que le sujet dont vous parlez a un certain impact sur lui, ou qu’il vous accorde toute son attention, vous serez généralement capable de recevoir des signaux oculaires inconscients qui vous permettront d’avoir un! e meilleure compréhension de ce qui se passe dans la tête de l’autre personne.

Imaginez si cette personne bouge les yeux vers LEUR gauche ; ce serait vers votre droite. Mais vous le ferez du point de vue de l’autre personne. Donc, lorsque vous lisez que les yeux de la personne sont à gauche et vers le haut, cela signifie qu’elle regarde vers la droite et vers le haut, de votre point de vue.

N’oubliez pas que les signaux oculaires que vous lirez ne sont pas exacts à 100 %. N’utilisez que les signaux oculaires de la personne pour savoir comment elle réagit à ce que vous lui dites ou lui demandez.

Rappelez-vous que ce n’est pas parce que quelqu’un regarde vers un certain côté que cela signifie automatiquement qu’il ment ou invente quelque chose. Il peut s’agir d’une personne nerveuse, facilement distraite, qui a vu quelque chose à sa droite ou quoi que ce soit d’autre. Alors faites attention si vous allez accuser quelqu’un de ! raconter des mensonges !

Pensez d’abord aux signaux oc! ulaires qui regardent vers la gauche. Le côté gauche concerne principalement l’accès au matériel de votre passé, comme les images et les sons :

Essayez d’y penser du point de vue de l’autre personne.

Essayez ce bon testeur. Demandez à votre ami de vous décrire à quoi ressemble la sonnette de sa porte. Regardez leurs yeux bouger au même niveau que leur oreille gauche lorsqu’ils accèdent à la partie audio de leur cerveau. Même s’ils n’ont pas de sonnette, ils regarderont toujours à gauche, à la recherche d’un son qu’ils ont pu avoir.

Sachez qu’il est peu probable que les questions de base suscitent des signaux oculaires. Lorsque vous parlez à quelqu’un et que vous lui demandez comment s’est passée sa journée, il vous répond généralement : « Oh, c’était bien. Comment était le tien ? » Vous ne verrez pas beaucoup de signaux oculaires ; ce sont presque des réponses programmées.

No comments:

Post a Comment