Sunday 5 April 2020

Comment faire une hache de pierre

Comment faire une hache de pierre

Qu’il s’agisse de fabriquer une hache de pierre à exposer pour votre classe ou d’en fabriquer une qui fonctionne pour entrer en contact avec les techniques de survie, elle peut être un outil pratique et durable. N’oubliez pas de prendre les précautions et les soins appropriés lorsque vous rangez et utilisez votre outil. L’utilisation incorrecte d’une hache en pierre peut entraîner des blessures graves.

Polir et aiguiser la tête de la hache sur une pierre avec de l’eau. Le polissage de la roche l’aidera à rester durable et tranchante. Vous pouvez utiliser la roche mère restante s’il y a une dalle assez épaisse et assez large pour frotter la tête de la hache contre elle. Alternativement, vous pouvez rechercher un grand morceau de roche plat qui a une surface plane, car ceci agira comme votre roche de polissage.

Former le tranchant de la tête de la hache. Une fois que vous avez frappé ou poinçonné la roche jusqu’à ce qu’elle ait à peu près la taille de votre paume, vous devrez former le tranchant de la tête de la hache pour qu’elle soit tranchante. La tête de la hache doit s’affiner vers le bas en direction de l’arête de coupe. L’arête de coupe doit être d’une épaisseur similaire à celle d’une hache en acier, avec une arête étroite.

Brûlez un trou à travers la poignée de la hache et insérez la tête de la hache. Cette méthode nécessite l’accès à un feu, mais elle n’implique pas de corde et peut être un moyen utile pour fixer la tête de la hache dans la poignée de la hache.

Recherchez du bois fraîchement récolté ou du bois « vert ». Le manche de votre hache en pierre devra être fait de bois fraîchement récolté ou de bois provenant d’un jeune arbre. De cette façon, le bois pourra être plié et façonné san! s se briser. La tige de troène est idéale, si disponible. Vo! us pouvez également utiliser du bois provenant d’un petit arbre jeune.

Trouvez une grande roche aux bords perpendiculaires. Recherchez un gros rocher au bord d’un ruisseau ou d’une rivière, aussi connu sous le nom de dalle rocheuse. Évitez les roches poreuses qui ont des trous ou des cavités, ainsi que les roches qui ont des fissures. Une roche solide sans défauts visibles, de préférence longue et épaisse, est ce que vous voulez utiliser pour votre hache. Il sera ainsi plus facile de marteler les bords de la roche sans vous blesser les doigts, les mains ou d’autres parties du corps.

Protégez votre hache avec une gaine. Transportez votre hache à l’aide d’une gaine de protection en cuir. Un étui en cuir permet d’éviter les entailles. La gaine peut être fabriquée sur mesure dans un magasin de maroquinerie local.

Peck the river rock with the hammering rock. Si vous utilisez un rocher de rivière, vous devrez prendre votre temps pour! l’enfoncer avec le marteau. Les grains de la roche de la rivière doivent être enlevés lentement car vous pouvez endommager ou fendre la roche si vous n’êtes pas prudent. Travaillez une petite partie de la roche à la fois et utilisez des coups courts et rapides pour picorer soigneusement la roche de la rivière.

Frappez le rocher source avec le marteau. Avant de pouvoir façonner la tête de la hache, vous devrez frapper un morceau de la roche mère qui deviendra votre tête de hache. Frapper le bord supérieur de la roche mère avec le gros marteau. Concentrez-vous sur l’enlèvement des flocons et des dalles de roche lorsque vous frappez la roche mère. Utilisez des coups courts et rapides contre la roche d’origine, en levant le bras à quelques mètres de la roche d’origine et en descendant régulièrement avec la roche martelante.

Huilez la poignée de la hache pour éviter tout dommage. Utilisez de l’huile fine pour éviter que votre manche ! ne sèche trop vite. L’huile vierge extra fonctionne bien. Vous pouve! z également huiler vos poignées deux fois avant de les ranger.

Obtenez un cordon fait d’écorce ou de cuir brut mouillé. Vous aurez besoin d’un cordon solide pour fixer la tête de la hache à la poignée de la hache. Vous pouvez trouver de la corde faite d’écorce dans les magasins de fournitures de plein air. On peut également trouver du cuir brut humide dans les magasins de fournitures de plein air.

Hacher à angle droit. Les haches de pierre ne sont pas comme les haches d’acier et ne peuvent pas être frappées au même angle. Hacher quelques degrés à 90º du bois. Cet angle plus raide empêche les coups de poing latéraux, qui peuvent casser votre tête de pierre.

Trempez le dessus de la poignée et enroulez-la autour de la tête de la hache. Une autre méthode consiste à tremper le dessus du manche dans l’eau pour qu’il soit souple et flexible. Ensuite, vous pouvez plier le bois autour de la tête de la hache pour qu’il soit atta! ché à la poignée.

Gardez la tête de la hache à pierre bien en place. La tête de la hache doit rester serrée contre la poignée. Si elle se détache, la tête de la hache heurtera la poignée de la hache et l’objet et risque de se briser sous l’effet du double impact. C’est ce qu’on appelle un « side-slap ».

Fendre la poignée de la hache et insérer la tête de la hache. Une méthode de fixation de la tête de la hache à la poignée consiste à fendre la poignée en deux, en formant un espace assez grand pour s’adapter à la tête de la hache. Vous devriez essayer de créer une fente symétrique et ne pas vous pencher d’un côté. Vous pouvez le faire à l’aide d’un couteau ou d’une pierre tranchante.

Utilisez un rocher de rivière. Une autre option est d’utiliser une roche de rivière qui est dure et qui contient de la pierre à grain fin. De nombreuses roches de rivière ont une forme arrondie et lisse au toucher, contrair! ement aux dalles, qui sont souvent dentelées et de forme carrée. Vous! pouvez trouver des roches au fond de la rivière ou le long d’un cours d’eau. Recherchez un rocher de rivière qui est relativement proche de la taille que vous aimeriez avoir pour votre hache.

Piquez et broyez toutes les entailles ou gouges dans la hache. Si vous utilisez la hache sur une surface rocheuse, il y a de fortes chances que vous entailliez ou entaillez la tête de la hache contre cette surface. Contrairement aux haches en acier, les haches en pierre doivent être poinçonnées ou rectifiées pour enlever l’entaille ou la gouge et pour préserver l’angle de coupe.

Utilisez un cordon en écorce ou en cuir brut humide pour fixer la tête de la hache. Que vous utilisiez la méthode split ou la méthode wrap, vous devrez fixer la tête de la hache à la poignée pour qu’elle ne tombe pas lorsque vous utilisez la hache. Vous pouvez utiliser un cordon fait d’écorce, comme de l’écorce d’hibiscus, ou du cuir brut humide, si vous avez accès! au cuir brut.

Gardez une distance de sécurité lorsque vous utilisez la hache. Les haches de pierre font voler les débris plus loin que leurs homologues en acier. Une hache de pierre s’enfonce avec beaucoup de force dans la coupe initiale et peut faire voler du matériel, à gauche ou à droite, sur près de 40 pieds. Gardez les passants derrière vous ou devant vous à une distance sécuritaire d’au moins 3 mètres ou plus.

No comments:

Post a Comment