p>Une dent douloureuse, ou mal de dents, peut être un désagrément ou une véritable agonie. Les causes dâun mal de dents peuvent aller des infections aux traumatismes buccaux, mais la carie dentaire (une cavité) est la source de douleur la plus courante. Bien que vous deviez être conscient des signes dâun problème dentaire grave et être prêt à communiquer immédiatement avec un professionnel dentaire, il existe plusieurs stratégies à la maison pour traiter les causes courantes dâune dent douloureuse. Bien sûr, la prévention est le meilleur remède.
Brossez-vous les dents régulièrement. Garder vos dents propres est le moyen le plus facile de réduire vos risques de douleurs dentaires. Sâil est déjà trop tard pour cela, vous ne voulez pas aggraver une carie ou un abcès en laissant la plaque et le tartre sâaccumuler sur votre dent! douloureuse.
Passez régulièrement la soie dentaire. Il est presque impossible de garder les espaces serrés entre les dents propres autrement. De plus, un mal de dents existant peut être causé ou aggravé par la nourriture et dâautres débris coincés entre vos dents.
Ne tardez pas si vous avez un abcès. Un abcès est une infection qui sâest propagée dâune fissure dans la dent à la pulpe interne. De là , elle peut se propager dans la mâchoire et ailleurs, avec éventuellement de graves complications médicales.
Protégez vos dents. Même les dents les plus propres deviendront douloureuses si elles sont fissurées, ébréchées, cassées ou autrement traumatisées, de sorte quâune protection de la bouche et des dents est essentielle.
Appliquez une compresse froide sur votre joue. Cela peut être particulièrement utile si vous avez un mal de dents associé à une dent fissurée.
Rince-toi la bouche. Les rince-bouche commerciaux ! et les rince-bouche faits maison peuvent aider à garder les d! ents propres.
Au besoin, retourner chez le dentiste pour un traitement de suivi. Dans le cas dâun abcès, le dentiste effectuera probablement un traitement de canal et une couronne.
Essayez lâhuile de clou de girofle. Certains professionnels dentaires croient que lâanesthésique naturel eugénol présent dans lâhuile de clou de girofle peut être efficace pour soulager lâinconfort associé à un mal de dents.
Prenez un analgésique en vente libre. Si votre douleur dentaire est causée par une carie, une blessure ou une infection, les analgésiques peuvent soulager vos symptômes.
Rendez-vous à votre rendez-vous et suivez les conseils du dentiste. Soyez prêt à dire au dentiste quand votre douleur a commencé, où elle est la plus intense et si vous avez dâautres symptômes.
Enlever les débris si câest la cause. Si vous déterminez que la nourriture ou dâautres débris sont la cause de votre dent douloureuse, et que vous pouve! z lâenlever avec soin et sans causer de douleur supplémentaire importante, vous pourriez vous épargner un voyage chez le dentiste (et la facture subséquente).
Faites régulièrement des examens dentaires. Si vous rendez visite à votre dentiste pour des nettoyages réguliers, vous pouvez éviter dâavoir à lui rendre visite en cas de douleur dentaire dâurgence.
Déterminez la cause si vous le pouvez. La douleur dentaire peut parfois être causée par quelque chose dâaussi simple quâun morceau de nourriture coincé entre deux dents ou entre une dent et une gencive. Si vous pouvez déterminer la source de votre douleur dentaire, vous pourrez peut-être lâatténuer vous-même à la maison.
Prenez soin des enfants qui font leurs dents. La douleur dentaire chez les jeunes enfants est le plus souvent causée par la poussée des dents, câest-à -dire lâémergence de dents qui commencent normalement à lââge de quatre à sept mois.
Sache! z quand appeler un dentiste. Alors que la douleur dentaire peut souvent! être soulagée au moins temporairement à la maison, la réparation permanente dâune dent douloureuse nécessite souvent lâintervention dâun dentiste.
Mangez raisonnablement pour éviter de souffrir davantage. En particulier si votre douleur dentaire est causée par une fissure ou une écaille, vous devriez éviter de manger des aliments trop chauds ou trop froids, des aliments qui peuvent facilement coller sur ou autour des dents, et des aliments qui peuvent endommager davantage une dent.
Essayez (avec prudence) un gel anesthésique oral contenant de la benzocaïne. Vendus sous les marques de commerce Orajel et Anbesol, ces médicaments peuvent être appliqués directement sur votre dent endolorie et les gencives environnantes.
No comments:
Post a Comment