Monday, 13 April 2020

Comment nettoyer l’antigel d’un plancher de garage

Comment nettoyer l’antigel d’un plancher de garage

p>L’antigel est un produit chimique nécessaire au refroidissement des objets mécaniques. Les bouteilles qui tombent et les pièces de voiture fissurées rendent les déversements d’antigel courants, qui sont facilement détectables en raison de leur couleur vive et éclatante. L’antigel tache votre plancher mais est aussi très toxique… Pour enlever l’antigel de votre plancher en toute sécurité, posez un matériau absorbant sur les déversements frais, couvrez les taches de détergent et de papier journal, et frottez la surface avec une brosse à main en nylon rigide.

Laissez sécher le journal pendant trois heures. Attendez trois heures, sans déranger la zone. Revenez et le journal aura séché considérablement, laissant la tache prête à être frottée.

Séchez la tac! he mouillée. Ouvrez la porte du garage et laissez sécher à l’air libre. Cela peut prendre quelques heures selon l’ampleur du déversement, mais cela aidera à éliminer l’odeur. Si vous ne pouvez pas le faire, superposez du papier journal par-dessus. Le journal captera l’humidité lorsqu’il sera laissé en place pendant au moins une heure. Des essuie-tout en papier peuvent également être utilisés pour essuyer les restes d’humidité.

Laisser reposer le matériau pendant quelques heures. Revenez après au moins une heure afin de laisser le temps au matériau d’absorber le déversement. Limitez votre temps d’absence à environ trois heures maximum pour que vous puissiez vérifier de nouveau l’antigel avant qu’il ne s’enfonce dans le plancher.

Saupoudrez de détergent sur la tache. Choisissez un détergent à lessive en poudre ou un savon à vaisselle. La variété en poudre est la plus utile parce que vous pouvez facilement voir quand el! le recouvre toute la tache et qu’elle est assez absorbante p! our aspirer l’antigel.

Placez du papier journal sur le détergent. Empilez le journal en plusieurs couches sur la surface. Presser pour protéger le savon et faciliter le processus d’absorption.

Frottez la zone et rincez à l’eau claire. Répandre de l’eau à l’aide d’un boyau d’arrosage sur toute la surface. Utilisez une brosse en nylon pour frotter la tache. Rincez complètement la mousse.

Épongez la tache avec du papier journal. Le papier journal est très absorbant et absorbera l’excès d’humidité. Utilisez votre main pour frotter le journal sur les taches mouillées. L’endroit lavé peut ensuite être laissé sécher à l’air libre.

Étendre du savon sur toute la surface. Un simple détergent à lessive ou à vaisselle suffit pour nettoyer le sol. Un détergent en poudre est utile pour fixer les taches, mais s’il n’y a pas encore de tache, du savon liquide peut être utilisé sur la zone. Laisser agir une minute.

Essuyer le matériau absorbant. Utilisez des essuie-tout secs pour ramasser le matériau absorbant et essuyer les restes de liquide. Bien qu’une petite exposition de la peau à l’antigel ne représente pas une grande menace, lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou portez des gants pour être en sécurité.

Recouvrir le matériau absorbant d’essuie-tout. Des serviettes en papier ou du papier journal protègent le matériau contre la dispersion et facilitent l’absorption. Déposez-les sur la litière pour chat ou sur tout autre matériau. Ajoutez d’autres couches si vous voulez vous assurer que tout le déversement sera absorbé.

Frotter la tache. Ramasse et jette le journal. Tremper une brosse en nylon à poils durs dans de l’eau propre. Utilisez la brosse pour frotter la zone avec le détergent à lessive humide. Vous remarquerez que le détergent se transforme en mousse.

Rincez la zone. Vaporisez la zone avec un boyau d’arrosage jus! qu’à ce que la mousse ait disparu. Si vous utilisez un seau, répart! issez l’eau sur la surface et utilisez des essuie-tout ou la brosse nettoyée pour recueillir la mousse et l’humidité supplémentaire. Un nettoyeur haute pression ou un nettoyeur haute pression peut également être utilisé.

Pulvériser de l’eau sur la zone à traiter. Heureusement, l’antigel se dissout dans l’eau. Utilisez un boyau, un seau ou un flacon pulvérisateur pour tremper la zone. Gardez-le humide jusqu’à ce que vous soyez prêt à ajouter du détergent. L’humidité aide à décoller l’antigel du béton.

Mouiller le journal. Appliquez de l’eau à l’aide d’un seau ou d’un boyau d’arrosage, en prenant soin de ne pas déranger le papier. L’eau doit tremper tout le long du journal, laissant le journal complètement trempé afin d’aspirer l’antigel vers le haut.

Placer un matériau absorbant sur le dessus du déversement. La litière pour chat, le sable ou le bicarbonate de soude fonctionnent bien et devraient être ! utilisés pour couvrir le déversement dès qu’il se produit. Ces matériaux absorbants absorbent l’antigel avant qu’il ne se dépose.

No comments:

Post a Comment